Skip to content Skip to main navigation Skip to footer

Cliquez sur les rubriques pour afficher les contenus

Urbanisme et cadastre

Consulter les cadastre, délimiter des zones sur le plan, calculer des surfaces… Retrouvez tous ces outils sur le site officiel du cadastre: https://cadastre.gouv.fr

Papier et citoyenneté

De manière générale, la demande d'acte s'effectue à la mairie du lieu de l'évènement. Plus d'informations sur : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N359
Explications et documents en téléchargement sur: https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N358 Attention : vos démarches pour l’obtention ou le renouvellement d’une carte d’identité ne peuvent plus s’accomplir à la mairie de NEUWILLER. Le lieu de la demande ne dépend plus de votre domicile. Vous pouvez désormais vous rendre dans n’importe quelle mairie à condition qu’elle soit équipée d’une station d’enregistrement. Par exemple, la liste des communes habilitées dans le Haut-Rhin est disponible ici… Si vous êtes né(e) dans une commune qui dématérialise la délivrance des actes d'état civil, vous n'avez plus à fournir d'acte de naissance comme justificatif. Vos données d'état civil font l'objet d'une vérification sécurisée directement auprès de votre mairie de naissance. Si votre commune de naissance ne dématérialise pas la délivrance des actes d'état civil, un acte de naissance peut vous être demandé. Pour savoir si votre commune de naissance est concernée, renseignez-vous en mairie ou connectez-vous sur : https://ants.gouv.fr , rubrique « Les solutions » --> « COMEDEC » --> « Villes adhérentes à la dématérialisation ».
Explications et documents en téléchargement sur : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N360 Attention : vos démarches pour l’obtention ou le renouvellement d’un passeport ne peuvent plus s’accomplir à la mairie de NEUWILLER. Le lieu de la demande ne dépend plus de votre domicile. Vous pouvez désormais vous rendre dans n’importe quelle mairie à condition qu’elle soit équipée d’une station d’enregistrement. Par exemple, la liste des communes habilitées dans le Haut-Rhin est disponible ici… Si vous êtes né(e) dans une commune qui dématérialise la délivrance des actes d'état civil, vous n'avez plus à fournir d'acte de naissance comme justificatif. Vos données d'état civil font l'objet d'une vérification sécurisée directement auprès de votre mairie de naissance. Si votre commune de naissance ne dématérialise pas la délivrance des actes d'état civil, un acte de naissance peut vous être demandé. Pour savoir si votre commune de naissance est concernée, renseignez-vous en mairie ou connectez-vous sur : https://ants.gouv.fr , rubrique « Les solutions » --> « COMEDEC » --> « Villes adhérentes à la dématérialisation ».
Il s’agit d’une démarche obligatoire à accomplir auprès de la mairie.  
  • Arrivée :S’adresser à la mairie en vous munissant de vos papiers d’identité et d’un justificatif de départ de votre ancien domicile. Remplir le formulaire suivant : Déclaration d'arrivée

Gestion de l’eau et enlèvement des ordures

S'adresser à la mairie par téléphone au n° 03 89 68 50 11 ou par mail : secretariat@neuwiller.fr
Retour vers le haut de la page